-
Capitale de la Mongolie.
Nous y sommes le jour de la fête nationale et assistons à la fête. c'est réellement beau.
Rien à voir avec notre 14/7. L'armée est présente mais au titre de mémoire d'histoire et de spectateur "actif" sur la pelouse.
Le spectacle, c'en est un, est digne d'un inauguration de grand événement. Par contre, il n'est pas gratuit.
Nous nous préparons pour la traversée "du Gobi".
le rythme du voyage est pris, nous ne nous sentons même plus fatigués, même si nous savons n'avoir fait qu'un tiers du parcours et du temps.
A suivre
6 commentaires -
Encore 400 km de faits.
L'Oural est franchi... Nous sommes sur la ligne de partage des eaux entre l'Europe géographique et l'asie. Le sacrifice aux dieux de la matérialisation du souvenir est fait. Nous avons sacrifiés à la coutume des temps modernes : LA photo du moment & du lieu...
5 commentaires -
à 30 km de Perm les grottes de glace de Kongour.
Phénomène original. Au cours des divers bouleversements tectoniques, une poche roches et de glace se sont trouvées emprisonnée sous terre.
Au cours des millénaires, en fondant la glace a formé des grottes. Les roches, isolées des courants d'air avec la surface, sont maintenues à des températures négatives. Il s'en suit des concrétions glacées qui sont offertes à la curiosité du public.
Une fois l'effet de surprise passé, les projections d'effets de lumière sur les surfaces de certaines grottes, relèvent difficilement un intérêt qui s'émousse assez vite. Pourtant la visite reste intéressante mais un peu longue par rapport à la dimension de l'objet réellement curieux.
2 commentaires -
À 800 km de Moscou, nous arrivons en république du Tatarstan,
à KA3AHb .Les Tatars, ethnie d'origine des habitants du lieu, sont aimables et souriants. Depuis que nous sommes en Russie ce sont les premiers autochtones qui ne paraissent pas " coincés ".
Kazan est une ville magnifique, réellement surprenante, de proportions harmonieuses et à taille humaine. Les immeubles et les monuments sont d'une propreté irréprochable.
C'est la ville dans laquelle on aimerait vivre.
Les anciennes fortifications sont conservées, les édifices détruits au cours des conflits sont reconstruits, tout y est clair et de ton pastel.
La Mosquée Koul Sharif.
Tellement belle et harmonieuse.
Construite et décorée avec des matériaux de qualité, mis en œuvre avec grand soin.
On pourrait se croire dans un décor de carton-pâte tellement c'est parfait.
Ils ont même leur tour penchée... 2m de faux aplomb au sommet.
Ville riche grâce à un pétrole de qualité à faible profondeur !
La qualité à un prix.
9 commentaires -
La plus grande ville depuis le début du voyage. Une histoire à écrire des livres, des musées, des monuments, c'est impressionnant. Tout y est quelque peu gigantesque. Un périphérique de 120 km de tour, 17 millions d'habitants dans l'agglomération, 320 km² de surface... Le parc, dans lequel nous sommes stationnés en centre-ville, fait 600 ha... En ville les embouteillages sont sur la même échelle, c'est-à-dire inextricables. La conduite automobile russe est pour le moins surprenante. Le nombre d'accrochages en ville et d'accidents sur route est en proportion.
Alcoolémie tolérée : Zero. Heureusement, qu'en serait-il autrement ?Les photos sont gâchées par les lignes électriques des trolleybus, ça n'empêche pas certains monuments d'être magnifiques.
Heure tardive, connexion très lente, A+
7 commentaires