• Après un long silence sur les ondes...

    L'info du jour, nous sommes à Sotchi en Russie.

    La fatigue, les indisponibilités techniques, le peu de périodes de disponibilité... Pas d'excuses, je n'ai pas pris le temps nécessaire pour tenir en temps réel un blogue dont je n'ai pas la réelle maîtrise.

    Nous avons donc traversé la Chine. Si je n'avais qu'une phrase pour décrire ce que j'en ai ressenti : Un monstre, endormi pendant des siècles qui organise son territoire pour conquérir le monde. Ce monstre a ses faiblesses, comme tous les monstres, mais s'il les domine, il sera LE conquérant du siècle.

    Nous avons franchi des cols à 3850 mètres, suivi des vallées encaissées que l'on pensait sans fin... Le tout dans une férie de couleurs au cœur d'un monde strictement minéral mêlant les roches et du sable, les montagnes et les déserts.

    Passage par le Kirghizistan :

    Des gens extrêmement agréables et souriants, y compris les douaniers.
    Nous n'avons fait que traverser le pays c'est sans doute dommage mais comme pendant tout ce périple le temps manque pour approfondir. 

    Ensuite l'Ouzbékistan :

    Il nous a fallu une journée pour passer la frontière. En plein soleil, + de 40 dans le véhicule.

    Notre réputation de français grands consommateurs de médocs n'a pas joué en notre faveur. Une fouille approfondie de tous les placards à la recherche de je ne sais quel médicament contenant des produits interdits dont le douanier détenait la liste (120 références...).
    Vous imaginez le temps qu'il faut pour chacun. Plus les formalités classiques. 23 camping-cars, véhicules que les douaniers ne connaissent pas, et ils sont curieux les douaniers, c'est même leur spécialité. 

    Ces formalités administratives accomplies, nous avons eu le droit de rouler sur un réseau routier en mauvais état, mais (paraît-il), moins atteint par les mites à bitume que certains le craignaient. Nous avons même roulé sur de bonnes routes.

    Plus sérieusement, une merveille de paysages, des villes et des monuments splendides aux noms évocateurs : Tachkent, Samarcande, Boukhara, Kiva. Ce pays est une mine de splendeurs...


  • Commentaires

    1
    maggy
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:40

    Oh oui vous allez vous souvenir longtemps de ce périple et des peuples rencontrés.

    Nous vous souhaitons une bonne traversée de la mer noire.

    Bises

    2
    Martine
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:52
    Je pensais avoir fait une betise et je me suis dit que j aurais des niuvelles samedi au forum. Je suis contente que tout aille pour le lieux malgre la fatigue, 4 pattes va bien je l ai vu vendredi, sage. Dans un mois vous ne serez pas loin et noys aurons le plaisir de parler de vive voix. Bonne route pour la suite du periple. Amicalement
    3
    mathe
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:22

    Bonjour à vous,


    je pensais souvent à vous, pas de nouvelles, je commençais à m'inquiéter, votre chien va bien, hier soir il a aboyé, il était 23 h 00, il a vu un lapin passé devant le chenil, c'est la première fois qu'il aboie très fort. aujourd'hui, nous avons beau temps, on se croirait en été. Ce mois d'Août a été pluvieux, je vous dis pas les vacanciers!!!! Espérons que le mois de septembre sera meilleur!!!! je vous dis bon courage pour le retour. Amicalement Mme MATHE. 

    4
    Michèle et André
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:12

    Bonjour,

    L'essentiel des bonnes nouvelles sur le déroulement de votre voyage, je suppose que la difficulté du parcours dans un temps limité ne laisse que très peu de temps pour entretenir le blog, pour le moment profitez vous aurez par la suite plus de temps pour raconter cette épopée.

    5
    totophe
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:56

    BONJOUR A VOUS


    POUR LES MEDOCS IL Y A EU UNE AFFAIRE AVEC DU DAFFALGAN CODéïNé 


    LA PERSONNE EST RESTE BLOQUE LONGTEMPS


    BONNE SUITE DE VOYAGE

    6
    jacna
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:56

     Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles. Ce n'est pas facile de communiquer en effet. Mais le récit est passionnant. Vous devez être bien fatigués de rouler sur ces routes impossibles. Bref, vous voilà sortis des paperasses et autres, heureusement que vous n'aviez pas d'aspirine codéïné, enfin je pense. Bises à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :