• Nous
    Jenny & Michel
    Les candidats au voyage.

     


    votre commentaire
  • Le véhicule: Mercedes 519, 3 litres
    Carrossé par LeVoyageur, LVX8.

    Mise en service 2010, 32 000 km.
    L'équipage.


    votre commentaire
  • Le budget prévisionnel que j'évoque ne comprend que les 21,8 K€ du Baroudeur + 4,2 de GO.
    Je n'ai pas compté la bouffe : je mange même quand je suis chez moi :lol: 

    Les dépenses totales:
    Je prévois 5 k€, soit 50€/J, ce que nous dépensons en moyenne pendant nous balades.
    Les visites prévues sont incluses. 
    Je ne budgète pas les imprévus qui par nature ne le sont pas... l'assistance et les assurances y pourvoiront si nécessaire. Sinon... Inch' Allah.
    Plus sérieusement, mais c'est encore un peu tôt, ce ne sont que de grandes enveloppes pour évaluer la faisabilité financière. Nous affinerons le budget au fur et à mesure de la préparation.

    Pour l'entretien du camion, outre les éléments de l'entretien particulier liés à l'état des routes et pistes, je prends de quoi faire une vidange quoique ce ne soit pas indispensable. Je ferai la vidange avant de partir et sur mon camion, les vidanges sont prévues tous les 30 000 km.

    HOBBY 95 a écrit:c'était un peu parcourt du combattant.

    Jenchel répond
    C'est vrai que c'est un raid, donc quelque peu rapide. Pourtant lorsque je voyage, je déteste avoir des horaires et obligations !
    Mais, parce qu'il y a un mais, d'après ce que j'ai compris, l'accès à la Chine par des moyens de transport personnels (donc, hors de tout contrôle à priori) est extrêmement difficile pour ne pas dire quasiment impossible. Pour l'exemple, il faut déposer la valeur vénale du véhicule... On doit indiquer son itinéraire et les dates de passages... enfin tout est fait pour dissuader de se ... promener... n'importe où !

    Lorsque ça aura changé, je ne serais plus en mesure d'y aller. 
    J'y vais donc avec les contraintes imposées par ce type de voyage. Mais je comprends parfaitement l'observation concernant le côté précipité d'un raid. 
    J'en profite pour l'aborder du côté un peu dynamique (faut se secouer disait ma mère !) Dans le cas précis, je pense qu'elle n'aura jamais eu autant raison.

    didijac57 a écrit:mais maintenant que je suis tout seul, la motivation n'est plus la même

    Jenchel répond
    Je n'avais pas pensé à cette raison, mais je suis parfaitement sûr d'une chose : 
    je sais ce que je peux aujourd'hui, je ne sais pas pour demain.

    Accolade a écrit:Avez-vous déjà les grandes villes de votre voyage ?

    Jenchel répond
    Les grandes lignes du parcours : (J-2)Nantes ; (J0)Paris ; Prague ; Cracovie ; Kiev ; Moscou ; Novgorod ; Kazan ; Ekaterinbourg ; Omsk ; Tomsk ; (J30)Irkoutsk ; Altanbulag ; Oulanbator ; Pékin ; Pingyao ; Shaolinsi ; X 'ian; Zangey ; Duhang ; (J60)Turpan ; Kashgar ; Fergara; Sanmarcande ; Boukhara ; Khiva ; (J78)...
    La fin du voyage n'est pas encore fixée, si possible nous reviendrions par l'Iran vu l'amélioration des relations et l'intérêt des merveilles de ce pays...

    Situation du dossier: 
    La décision est prise, nous nous inscrivons, 
    Les assurances habituelles ne couvrent pas de grands pans du périple, nous prenons l'assurance annulation-assistance proposée par l'organisation.
    Pour disposer des médocs des traitements de fonds, il faut l'autorisation de la SS. La demande est à formuler auprès de la SS, sur la base de l'ordonnance de renouvellement, validée par le médecin traitant pour la durée du voyage.

    À suivre...


    votre commentaire
  • L'idée initiale
    (Ce texte est pompé du forum "ACCVJ" sur lequel j'ai commencé à poser les idées)

    Lire la suite...


    2 commentaires