• Les plaques de plancher sont maintenues par des sangles passées dans les pitons de la soute.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • L'organisation de la soute avec deux niveaux de chargement, ce n'est pas clair sans photo, j'y remédie.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le véhicule est quasiment prêt.
    Juste un petit passage mardi et mercredi chez "levoyageur" à Angers pour terminer quelques aménagements mineurs: 

    Une ligne électrique pour un ventilateur de lanterneau.
    Des bricoles qui bougent un peu et qu'il faudrait solidifier...
    Et aussi,prendre un lot de pièces de dépannage, au cas où!

    Ces éléments de cellule me sont prêtés en confiance. Il est convenu que je rende ceux dont je n'aurais pas eu besoin et que je paie ceux que j'aurais utilisés. Merci à "LeVoyageur".

    Voici une photo de l'équipage à quelques jours du départ. On verra la mine au retour !

    Ils sont prêts à partir (enfin presque)


    7 commentaires
  • Après quelques mois de silence, la situation a évolué.
    Il est grand temps, le départ est dans 12 jours.

    1) Les vérins hydrauliques sont posés. Après quelques sorties nous les avons bien utilisés, c'est bien pratique.Le CC est bien stable pendant les haltes et la mise à l'horizontal est facile quasiment en toutes circonstances. On en prend vite l'habitude, on l'utilise à chaque halte et on apprécie bien.

    2) j'ai finalement décidé de partir avec un train de pneus neufs. Après bien des tergiversations, j'ai fini par acheter des Kléber sur Internet et poser des valves métalliques. L'avenir statuera sur le bien-fondé de cette décision.

    J'ai acquis également un contrôleur de pression pour les six roues.

    L'entretien est fait, une plaque de protection du bas moteur est en train d'être posée, je récupère le CC tout à l'heure.

    L'aménagement de soute est fait. J'ai choisi de poser un plancher pour disposer de deux niveaux de rangements.
    J'abandonne l'idée des tiroirs plastiques que je n'aurai pas pu fixer efficacement.

     


    4 commentaires
  • Accolade a écrit:Bonjour,

    En vous lisant , je me rends compte qu'effectivement c'est un voyage qui de toutes les façons laisse des traces ...on en ressort pas indemne

    Angel répond
    pas indemne, je sais pas si c'est le mot :lol: On est en pleine forme, on a récupéré très vite ; maintenant, dans la tête ... c'était déjà pas brillant avant (sinon on serait pas partis ! :wink: ), alors je crois qu'il est resté des morceaux de nous là-bas et on aime bien chercher à les recoller le plus souvent possible, d'où une disponibilité apparemment généreuse, en fait très égoïste, pour sauter sur toute occasion d'en parler encore et encore !


    Tiens, je repense à un truc à propos de la liste ; il est question de ruban adhésif, j'ai pas insisté, un voire deux rouleaux de "duck" (adhésif toilé souvent gris, mais blanc c'est bien), on devrait toujours avoir ça, mais là, c'est vital : on a refait un arrière de camping-car qui avait frotté un panneau de signalisation en rattachant les colonnes PVC d'angle qui trainaient sur la route (avec les feux et tout) tout au "duck" (au moins 15m consommés), ça a tenu pendant les 15j qui restaient sans problème ; faut dire qu'on s'y est mis à plusieurs et qu'on n'a pas mégoté sur la quantité !

    Et puis ma chérie me signale (et on dit que les hommes boivent) que pour le pastaga, faut pas rêver, sorti de France finito, inconnu au bataillon dans les commerces, donc pour les intégristes du p'tit jaune (paradoxalement pas de jaune de ce type en Asie), faire des stocks quand même.


    votre commentaire